• GRECE 2013, silence...On torture..

    En 2013, la Grèce retombe dans les années noires de la dictature des colonels et, de nouveau, la police grecque torture des prisonniers: danielleauroi.fr/?p=4014 . Voir également  okeanews et oclibertaire.

    La police grecque ne fait que répondre aux ordres de la Commission Européenne et de l'Allemagne dont le but affiché est de réprimer toute velléité de retour vers la Démocratie à Athènes. L'appauvrissement du peuple grec a été, bel et bien, programmé et la Grèce n'est que le laboratoire de ce qui attend la France, l'Espagne et l'Italie.
    En taisant ces faits, que l'on croyait d'une autre époque, le gouvernement français, la presse française et les politiques de notre pays se déshonorent et montrent ainsi leur complicité active dans un processus d'établissement de la dictature facho-libérale chère à nos sociaux démocrates.

    Les évènements en Grèce nous prouvent, une fois de plus, que la sociale-démocratie n'est jamais sociale et jamais démocrate. Elle n'est que le faux-nez du capitalisme le plus sauvage dont le rêve absolu est le retour de l'esclavage.

    Le rôle de l'Allemagne de Merkel est particulièrement criminogène et on ne peut que comprendre l'anti germanisme qui s'étend partout en Europe. Et ceux qui croyaient que l'Union Européenne garantirait la paix, le progrès social et une démocratie renforcée en sont pour leurs frais.

    En 1940, puisque la mode est au comparaisons historiques, l'Allemagne conquérante voulait mettre la main sur l'Europe avec l'aide de la finance internationale, du patronat et la collaboration active des socialistes (déjà !) mais il y eût le réveil d'une Résistance nationale incarnée en France par le Général De Gaulle.
    Visiblement, l'Histoire nous repasse les mêmes plats.

    Jacques Métairie

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Le chômage se courbe vers le haut.

    Le chiffre est connu; 29400 chômeurs supplémentaires pour le mois de Mars. La croissance atone qui va nous conduire, inéluctablement, vers la récession en 2013 va engendrer une catastrophe économique et sociale que les "élites" refusent d'envisager.

    Je les écoute, je les regarde à la télévision et je sais maintenant que, non seulement leurs recettes promises ont été inefficaces mais ce qui me saute aux yeux c'est qu'ils nous ont volontairement conduit vers ce précipice au nom de l'Europe et de l'Euro, ce dogme intouchable. Que le Peuple français sombre dans la misère et je vois leur cynisme criminel. Madame Merkel impose, Monsieur Hollande exécute, en silence. Comme son prédécesseur.

    Pourquoi les politiques n'ont-ils pas osé dire aux français que la fin de la France était programmée et qu'elle serait diluée dans le pangermanisme.? Pourquoi les mêmes politiques n'ont-ils pas avoué, qu'en dehors de toute appartenance politique, ils vivaient dans la connivence perpétuelle, donc dans la trahison et qu'ils voulaient imposer, coûte que coûte, l'internationalisme.  
    Pourquoi, alors que les français se privent, les députés et sénateurs refusent-ils obstinément de justifier leurs caisses noires.? La classe politique française au pouvoir depuis quarante ans a vendu la France aux puissances de l'étranger en faisant croire le contraire.

    En 1973, en perdant notre liberté de battre monnaie donc notre souveraineté, les responsables ont signé l'arrêt de mort de la Nation française. En 1992, cette même classe politique a trahi dans la continuité en signant le Traité de Maastricht, traité néfaste où coulait déjà le rejet de la Démocratie voulu par l'Europe de Bruxelles.
    Le chômage est organisé et souhaité par l'Europe pour faire basse sur la Démocratie et dicter le coût du travail.

    Le chômage ne baissera donc pas.
    Le pire est à venir.

    Jacques Métairie

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Le divorce pour tous.

    La loi est votée.!

    Le mariage pour tous verra le jour. Enfin.!, diront certains, à regrets.!, diront les autres. Bref, ce mariage pour tous a surtout mis au grand jour le divorce entre la classe politique et le Peuple, le divorce entre les croyants et les autres et le divorce entre militants de même parti, gauche et droite confondues.
    Etait-il bien raisonnable de semer les germes de la révolution dans une France ruinée idéologiquement, économiquement et moralement..?
    Mais je dois reconnaitre que la logorhée égalitaire des ministres, députés, sénateurs et responsables politiques de gauche m'a réconforté pour le futur des réformes à venir.
    J'ai entendu, tout au long de la soirée, parler d'égalité, de progrès sociétal, d'équité, ou de renforcement des droits....J'en ai donc tiré la conclusion que le dossier, à venir, du financement des retraites sera examiné à l'aune de ces critères.

    En conséquence, je sais maintenant que la fonction publique contribuera à égalité de droits et de devoirs avec le privé dans le financement des retraites à venir dont bénéficieront les générations futures.

    Dont acte.

    Jacques Métairie

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce matin sur RMC.

    Voilà que, depuis ce matin, chez J.J. Bourdin, j'entends que l'UMP, le FN, les anti-mariage et tous les manifestants sont tous "d'extrême-droite", vous savez, celle des années 30 qui défilait le bras tendu, prête à suivre Hitler dans sa conquête de l'Europe...  

    Alors me vient à l'esprit une question. Nos "élites" médiatiques et nos représentants politiques ont-ils ouvert récemment un livre d'Histoire ou font-ils décemment une propagande de déstabilisation.? Etrangement, je suis tenté par la deuxième hypothèse car quand on connait l'attitude de la gauche socialiste et communiste à la veille de la dernière guerre, on comprend mieux qu'ils ont intérêt à passer à l'attaque idéologique pour faire oublier leurs turpitudes.
    Un petit rappel historique est nécessaire. Le 10 Juillet 1940, 286 députés de gauche, et principalement de la SFIO, votent les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain pour mettre un terme à la IIIème République en vigueur depuis 1875. Sans cette participation active à l'entrée de la France dans la voie de la collaboration, la rafle du Vel d'Hiv n'aurait pu avoir lieu. Toute l'administration issue du Front Populaire était gangrénée par cette idéologie de la défaite et de la soumission à l'occupant nazi, à tel point que les Préfets des départements du Nord et du Pas-de-Calais persécutèrent, sans relâche, les Résistants pour les livrer aux allemands.

    Est-il nécessaire de rappeler que les grands caciques socialistes, tel Marcel Déat, ont été les principaux collabos du régime de Vichy.?Est-il nécessaire de rappeler que Mitterrand fut décoré de la francisque par le-dit Maréchal.? 
    Est-il nécessaire de rappeler que le même Mitterrand n'hésitait pas à traiter De Gaulle de fasciste.!, Vieille rhétorique de gauche.?  
    Est-il nécessaire de rappeler que la gauche et l'UMP ont choisi la soumission de la France à l'Europe de Bruxelles en réduisant l'Assemblée Nationale à une simple chambre d'enregistrement dont les députés ne sont que les syndics de faillite aux ordres de l'Allemagne.?   
    Est-il nécessaire de rappeler que la fin du parlementarisme était l'apanage des ligues d'extrême droite.?

    Le constat est que l'UMP, le PS, le Modem et les autres auront réussi là où les ligues avaient échoué.

    La liste est longue des actions politiques qui ont conduit la France dans l'indignité et le déshonneur.    
    Et que les médias diffusent la propagande chère à Goebbels qui disait: "répétez cent fois un mensonge, il reste un mensonge, répétez dix mille fois un mensonge, il devient une vérité".

    Nous y sommes...

    Jacques Métairie.

     

                                  


     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Et ce mariage pour tous.?

    Le désordre fasciste causé par des "groupuscules d'extrême droite" met la République en danger...

    Voilà le discours bien huilé qui s'écoule de toutes les radios et chaines de télévision. Mais, une fois encore, l'aveuglement coupable des journalistes et des partis politiques cache une autre vérité sociologique issue des élections présidentielles de 2012.

    En résumé, les résultats du 2ème tour sont les suivants: Inscrits: 46 073 165.............Votants pour F. Hollande: 18 000 438.....................soit 39% des inscrits.

    Voilà avec quoi F. Hollande entend imposer un sujet aussi clivant que le mariage pour tous. Si on y ajoute le déficit de la représentation démocratique au Parlement, il est vraiment aisé de comprendre que ceux qui défilent et manifestent ne représentent aucunement des "groupuscules d'extrême droite".

    Il s'agit du Peuple, tout simplement. Et pour un sujet sociétal de cette importance, un référendum s'impose.François Hollande croit qu'il a été élu mais il n'a toujours pas compris que c'est N. Sarkozy qui a été battu.    
    Le principe de réalité le rejoint mais, malheureusement, guidé par son idéologie internationaliste il va s'obstiner.            
    Il devra en payer l'addition en 2014...

    Jacques Métairie

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire