• L'Anti-parlementarisme....de qui.?

    A écouter la presse de la pensée unique, le Front National et le Front de Gauche donneraient dans l'antiparlementarisme primaire, celui des ligues des années 30. On croit rêver...! Ce que réclament ces deux partis politiques c'est justement plus de parlementarisme, à savoir plus encore de représentativité politique à l'Assemblée Nationale.

    Comment peut-on considérer que la France est un pays démocratique quand près de la moitié de son Peuple n'est pas représentée.?La représentation populaire, n'en déplaise aux journalistes de l'aveuglement idéologique, est le fondement même de la Démocratie. Je conçois leur dégout des aspirations populaires qui viendraient perturber leurs manigances, la corruption organisée et les collusions politiques propagandistes qui les financent .
    De ce fait, les partis politiques, dits républicains, ont une notion bien restrictive de la Démocratie, habitués depuis cinquante ans à évoluer dans LEUR Démocratie et non dans LA Démocratie.

    Ceux qui ont, de fait, supprimé le pouvoir du Parlement français, en le soumettant à l'Europe dictatoriale de Bruxelles, sont bien les partis internationalistes, UMP, PS, EELV, UDI et autres affidés alors que le Front National et le Front de Gauche réclament plus de Démocratie et un Parlement indépendant et efficace,

    Ces partis de l'abandon se sont couchés, avec délices, devant la finance internationale et devant l'ERSS, l'Europe des Républiques Socialistes Soviétiques. En conséquences, après avoir retiré le pouvoir au Peuple de France, ils ont décidé de dissoudre le Parlement dans le fédéralisme européen aux ordres de l'Allemagne. Comme au bon vieux temps des ligues des années 30 et nous savons où cela nous a conduit.

    Les français doivent résister aux ligues internationalistes nauséabondes UMP, PS, EELV, et UDI dont le seul but est l'asservissement de la France et sa disparition.

    Jacques Métairie

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Est-ce la fin du libéralisme sauvage.?

    La machine à propagande est en marche et les médias sont aux manettes pour alimenter l'illusion.

    De quoi parle-t-on.? De livrer la liste des noms des fraudeurs fiscaux ayant un compte off-shore et de les jeter à la vindicte populaire. Bien.! Pourquoi pas. Mais il faudrait d'abord que l'Etat français ait la volonté de les obtenir en s'en donnant les moyens. Ce qui n'est pas le cas et il est plus facile de contrôler fiscalement une PME que de s'attaquer à l'empire de Madame Bettencourt qui bénéficie de tous les appuis politiques nécessaires.

    Là, je reste dubitatif quand je lis dans la presse que le Luxembourg veut renforcer ses liens avec la Suisse pour ne pas se soumettre aux règles européennes, je me demande à quoi sert l'Union Européenne. En fait, à rien, si ce n'est de mettre sous coupe réglée les Peuples en leur imposant une dictature de type soviétique.
    La finance continuera de profiter de l'Europe et les paradis fiscaux ne sont pas prêts de disparaitre.
    La liste restera donc confidentielle et les enfumeurs libéraux de la sociale-démocratie continueront de pousser les Peuples dans l'esclavage.

    La presse française ressemble vraiment à celle de 1940 et j'ai souvent l'impression d'écouter Radio Paris ou de lire le journal collaborationniste Je suis partout.
    Décidemment, l'Histoire nous repasse les mêmes plats.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Affaire CAHUZAC.......Que penser...?

    Un ministre ment, quelle belle affaire.! Tant d'autres ont tellement menti avant lui...! Et combien ont encore des comptes à l'étranger alimentés par des entreprises multinationales, pharmaceutiques, industrielles ou autre.? Combien...?

    Cahuzac fera face à ses juges et il sera condamné.

    Mais je crois que le problème est ailleurs. L'idéologie libérale ne peut fonctionner sans corruption car ses principes sont simples, quoique encore bien incompris de beaucoup de français; "Faire le maximum d'argent, dans le minimum de temps et par tous les moyens". Et j'ajouterai: y compris ceux de l'indignité et du déshonneur.

    Mais, je reste collé à ma chaise quand j'entends les responsables de l'UMP tirer sur l'ambulance. Souvenirs...! Le RPR était un parti mafieux dont les pratiques du grand banditisme s'exprimaient jusqu'en Corse. Or, les dirigeants du RPR sont passés, et j'ose dire avec armes et bagages, à l'UMP.
    En conséquences, les français sont en droit de s'interroger sur l'intégrité morale des dirigeants de l'UMP dont certains ont été lourdement condamnés dans les affaires qui ont émaillé les vingt dernières années de la V° République.

    Je propose que l'UMP et le PS excluent, immédiatement, tous les élus de leurs camps qui ont un casier judiciaire incompatible avec la morale publique. La politique se grandirait.
    Mais je rêve.....

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Tous complices de la barbarie.?

    Le 27 Mars 2013, en Arabie Saoudite, un citoyen yéménite a été décapité au sabre et ensuite il a été crucifié en place publique. (Le Figaro du 27 Mars)

    Aujourd'hui, au Koweit, trois personnes ont été exécutées par pendaison. (Le Figaro du 1 Avril)
    Alors, j'ai feuilleté la presse de gauche, vous savez, celle des Droits de l'Homme, celle qui s'émeut lorsqu'un enfant reçoit une gifle par son maitre d'école, celle qui bat la campagne pour loger des illégaux sans papiers, celle qui traite de fascistes ceux qui défendent les valeurs de la France et celle qui parle des valeurs de l'Humanité attablés aux bars de St Germain et du boul'mich.
    Rien............désespérément rien.

    Happés par la paresse intellectuelle, ils ont déserté.................La gauche déserte toujours......

    Ce fut la cas en 1940 et pendant la guerre d'Algérie.
    Alors je me suis mis à espérer du côté des journalistes de la boboïtude, Apathie, Duhamel....Rien.
    J'ai continué à chercher du côté des politiciens de "gôche" et de "droite"..............Rien..............Pas un commentaire, pas une allusion, pas une réprobation.!!!
    Où est Cohn Bendit, grande gueule soixante-huitarde, révolutionnaire en peau de lapin, passé des pavés sous la plage aux pavés de bœuf au caviar..? Où sont les Hollande, Ayrault, Désir, Aubry, Cambadélis.? Mais aussi, les Sarkozy, Pécresse, Fillon, Guaino, Borloo et les autres caciques de ces partis collaborationnistes de la haine ordinaire.?

    Face à l'horreur absolue d'un homme décapité mis en croix, face à la barbarie, toute cette classe politique montre son vrai visage, celui de la compromission avec la dictature fasciste des coupeurs ce tête.
    Les français doivent savoir que l'avenir proposé par cette classe politique corrompue sera noir. Noir de l'époque de la grande dépression des années 30 comme vient de le déclarer Henry Guaino, noir de l'époque des collabos où déjà, droite et gauche réunies festoyaient dans un décor vert de gris.

    Jacques Metairie

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Et Hollande.?

    Une prestation télévisée de bas niveau, des "moi-je", des yaka-fokon, des gesticulations, des propos incohérents sur l'impossible retour de la croissance.....

    Sarkozy avait la cohérence d'être incohérent. Il aimait mentir effrontément, gesticuler pour ne rien dire et faire des promesses intenables. Mais au final, ce triste spectacle que donne la France dans le concert des nations provoque la risée de la presse internationale.

    Il est urgent de changer de République et de Constitution afin que le Grand Guignol ne soit plus une façon de gouverner.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire