• Ce matin sur RMC.

    Ce matin sur RMC.

    Voilà que, depuis ce matin, chez J.J. Bourdin, j'entends que l'UMP, le FN, les anti-mariage et tous les manifestants sont tous "d'extrême-droite", vous savez, celle des années 30 qui défilait le bras tendu, prête à suivre Hitler dans sa conquête de l'Europe...  

    Alors me vient à l'esprit une question. Nos "élites" médiatiques et nos représentants politiques ont-ils ouvert récemment un livre d'Histoire ou font-ils décemment une propagande de déstabilisation.? Etrangement, je suis tenté par la deuxième hypothèse car quand on connait l'attitude de la gauche socialiste et communiste à la veille de la dernière guerre, on comprend mieux qu'ils ont intérêt à passer à l'attaque idéologique pour faire oublier leurs turpitudes.
    Un petit rappel historique est nécessaire. Le 10 Juillet 1940, 286 députés de gauche, et principalement de la SFIO, votent les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain pour mettre un terme à la IIIème République en vigueur depuis 1875. Sans cette participation active à l'entrée de la France dans la voie de la collaboration, la rafle du Vel d'Hiv n'aurait pu avoir lieu. Toute l'administration issue du Front Populaire était gangrénée par cette idéologie de la défaite et de la soumission à l'occupant nazi, à tel point que les Préfets des départements du Nord et du Pas-de-Calais persécutèrent, sans relâche, les Résistants pour les livrer aux allemands.

    Est-il nécessaire de rappeler que les grands caciques socialistes, tel Marcel Déat, ont été les principaux collabos du régime de Vichy.?Est-il nécessaire de rappeler que Mitterrand fut décoré de la francisque par le-dit Maréchal.? 
    Est-il nécessaire de rappeler que le même Mitterrand n'hésitait pas à traiter De Gaulle de fasciste.!, Vieille rhétorique de gauche.?  
    Est-il nécessaire de rappeler que la gauche et l'UMP ont choisi la soumission de la France à l'Europe de Bruxelles en réduisant l'Assemblée Nationale à une simple chambre d'enregistrement dont les députés ne sont que les syndics de faillite aux ordres de l'Allemagne.?   
    Est-il nécessaire de rappeler que la fin du parlementarisme était l'apanage des ligues d'extrême droite.?

    Le constat est que l'UMP, le PS, le Modem et les autres auront réussi là où les ligues avaient échoué.

    La liste est longue des actions politiques qui ont conduit la France dans l'indignité et le déshonneur.    
    Et que les médias diffusent la propagande chère à Goebbels qui disait: "répétez cent fois un mensonge, il reste un mensonge, répétez dix mille fois un mensonge, il devient une vérité".

    Nous y sommes...

    Jacques Métairie.

     

                                  


     

    « Et ce mariage pour tous.?Le divorce pour tous. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter