• Je viens de lire.

    Dans le journal Mediapart, je viens de découvrir qu'une réforme constitutionnelle était en cours et qu'elle serait présentée au Congrès cet été.

    Que contient ce projet.? Une réforme du statut pénal du chef de l'Etat mais surtout la disparition de la notion de laïcité gravée aujourd'hui dans le marbre constitutionnel. Si cette réforme aboutissait, ce serait la fin programmée de la République Française telle que nous la connaissons. 

    Il s'agirait là d'un véritable tremblement de terre qui renverrait la France aux heures sombres de la dernière guerre quand le Maréchal Pétain, dans les Lois du 6 Janvier 1941, décida de financer les écoles religieuses et les facultés de théologie protestante.
    Mais il est vrai, que déjà à cette époque, la collaboration socialiste battait son plein...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Quand l'Assemblée Nationale protège les escrocs.

    Fraude en ligne, pas d'obligation d'informer les clients.
    L'Assembléé Nationale a écarté un amendement imposant aux professionnels " d'informer leurs clients de toute attaque réussie de pirates informatiques visant leurs données bancaires "

    Voilà ce qui s'est passé à l'Assemblée Nationale le 9 Février 2013 où l'amendement proposé a été rejeté....

    www.mediadvance.com/Actu-fraude-en-ligne-pas-d-obligation-d-information-2423_2.html

    Et les élus s'étonnent d'être qualifiés de "tous pourris"...!

    Comme complicité au banditisme, on ne fait pas mieux.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Hollande voyage...

    Monsieur le Président voyage. Il part pour Dijon pour ne pas se déconnecter d'avec le Peuple. Voilà un brave homme qui visiblement ne comprend rien à ce qui se passe dans le pays. La colère gronde dans les campagnes, la classe ouvrière se sent, à juste titre, trahie et la classe moyenne baisse la tête sous les coups de l’assommoir fiscal.

    Est-il nécessaire de se rendre à Dijon pour constater l'état de la nation française.? Est-il entouré de conseillers si incompétents qu'aucun d'entre eux ne lui a fait lire la une du Monde, de Libération ou du Figaro, journaux réputés bien pensants qui pourtant jettent à la face du monde la réalité française.?
    La popularité ne sa mesure pas au serrage de mains. La France est en colère et la moutarde lui monte au nez..

    Alors Monsieur le Président, nous ne voulons plus de yaka, ni de faukon.....mais des actes clairs, sensés et efficaces.

    Jacques Métairie.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Schengen, le traité du grand banditisme voulu par l'Europe.

    Après la suppression idéologique des frontières de l'Europe, nous avons vu l'augmentation de la puissance des mafias spécialisées dans tous les trafics; drogue, esclavage humain, prostitution organisée, immigration, armes et flux financiers. Ce traité scélérat a eu pour vocation première de déstabiliser tous les pays d'Europe et il a été appliqué, à dessein, dans un seul but: détruire tout ce qui fait l'honneur des nations, à savoir, leurs identités propres, leurs langues et leurs coutumes.

    A qui profite le crime.? La question est posée et la réponse est pourtant simple: à tous les internationalistes, ceux de l'idéologie socialiste ou communiste, à la finance qui a trouvé là le moyen de la libre circulation des capitaux, sans contrôles, au patronat multinational qui se gave d'esclaves bon marché pour gagner en compétitivité et, surtout, à toute la mouvance idéologique dite "de droite" UMP, UDI et autres affidés, ceux là-mêmes que De Gaulle qualifiait déjà en son temps de "partis de l'étranger".

    Le coup de grâce vient d'être asséner aux buralistes qui vont devoir fermer boutique car Bruxelles a exigé la libre vente, sans  limite, des cigarettes dans l'espace Schengen. L'Europe a, une fois de plus, favorisé le grand banditisme. Mais que devrions-nous attendre d'une Commission de Bruxelles dont les membres comme Monsieur Baroso ou Madame Ashton ont été, par le passé, des communistes actifs et activistes.

    Il est donc urgent pour les Peuples européens, et en particulier pour la France, de quitter ce monstre bureaucratique qu'est l'ERSS, Europe des Républiques Socialistes Soviétiques, afin de retrouver un espace de démocratie, de liberté et de sécurité.

    Jacques Métairie.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Augmentation du nombre de milliardaires en Chine

    La Chine vient de voir une augmentation du nombre de milliardaires de 17% (Le Figaro). Chiffre surprenant dans la mesure où il concerne 83 députés du parlement chinois.....

    Imaginons nos députés français qui deviendraient milliardaires et siégeraient à l'Assemblée Nationale.... Que dirions-nous.? Oserions-nous parler de corruption, de prévarication.?

    La Chine, modèle chéri de Monsieur Raffarin, est-elle une démocratie.? Et si nous lui posions la question.?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire