• La VI ème République, version Mélenchon.

    La VI ème République, version Mélenchon.

    Vive la VI ème République...!!! Pourquoi pas. Je serais plutôt d'accord pour mettre fin à une République, la cinquième, dont les Institutions ont été complétement dévoyées par Mitterrand, Chirac, Sarkozy et, aujourd'hui, par Hollande. Une République des affaires, pourrie de corruption, de passe-droits et de combines en tous genres.  

    La proposition de Jean Luc Mélenchon est séduisante; une constituante, une nouvelle constitution, plus de démocratie et plus de transparence. Je dis bravo...!                    
    Mais malheureusement, ce qui me gène chez Jean Luc Mélenchon, c'est justement qu'il est, en bon internationaliste, contre la République.
    Car enfin, on ne peut pas vanter les qualités d'une République qui n'existe que par l'existence de frontières et d'un autre côté, demander la suppression des mêmes frontières au nom de l'internationalisme. Il y a là un non-sens réel.

    Les frontières sont précisément les limites qui définissent le champ d'action du pouvoir politique et caractérise l'indépendance nationale. A Calais, c'est la République Française, trente kilomètre plus au Nord, à Douvres, c'est la Monarchie.
    On ne peut donc pas, être à la fois un européiste acharné, fédéraliste convaincu, en donnant tous les pouvoirs à l'UE de Bruxelles et de l'autre un souverainiste fier de l'indépendance de la France.

    Pour ce faire, Monsieur Mélenchon devra faire un choix idéologique précis et indiquer sa vision du destin de notre pays.
    Faute de quoi, il userait d'une forfaiture politique pour arriver à ses fins et qui consisterait à se servir de la France pour la liquider au nom de l'Internationalisme.

    Les français ont besoin d'une réponse.

    Jacques Métairie      

    La VI ème République, version Mélenchon.

     
       
    « Le camarade Assouline est atteint de la maladie d'Alzheimer.Fin de l'esclavage...?. Surement pas.! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter