• La France qui quitte l'Europe.

    La France qui quitte l'Europe.

    Quand j'entends dire que: "La France va quitter l'Europe...!" Je reste sans voix devant cette stupidité sans nom. Comment des politiques, qui sont supposés être sensés, peuvent continuer à faire croire que la France n'aurait plus sa place dans l'Union Européenne.?      Hormis déplacer la totalité de son territoire géographique dans le Pacifique, ce qui me semble assez hypothétique, je ne vois pas comment notre pays sortirait de l'Europe. Toute l'Histoire de France est européenne.
    La vérité est toute autre, évidemment.

    La France est au coeur de l'Europe, géographiquement et politiquement. Elle l'a toujours été et elle le restera. Le rejet de l'Union Européenne est tout simplement politique et ne concerne que les institutions de Bruxelles. Or, cette répulsion provoquée par l'Europe est avant tout une réaction à la dictature imposée par une Commission Européenne non élue. Les français réclament, et ils ont raison, plus de Démocratie mais, malheureusement, la structure politique de l'UE a glissé en douceur vers la dictature. Et ça, les français le rejettent en bloc. C'est la structure constitutionnelle de l'UE qui doit changer avec ou sans nouveau Traité.

    En conclusion, la France est, et restera dans l'Europe, seulement les rapports de force au Parlement européen changeront.
    Si en 2014, les partis politiques anti-européens triomphent, l'Union Européenne sera contrainte de changer radicalement.
    Et ça, c'est une bonne nouvelle qui s'annonce.

    Jacques Métairie

     

    « Barbarie ordinaire en Arabie SaouditeRetour de l'écolière kosovar. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter