• Leonarda, le retour...

    Une fois de plus, François Hollande a brillé par son indécision.

    Personne ne sort satisfait de cette décision. Que ce soient les français dans leur ensemble, la famille kosovare, la frange gauchiste du PS,  le Front de Gauche ou le Parti Communiste. De plus, l'UMP enfonce le clou avec l'UDI.....Bref, Marine Le Pen triomphe sur toute la ligne.
    Il ne reste plus aux français qu'à se cotiser pour acheter un chapeau à Manuel Valls afin qu'il le déguste en toute tranquilité dans un placard du Ministère de l'Intérieur.

    Jacques Métairie

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Manuel Vals...Homme le plus populaire de France...Vraiment.?

    Tous les sondages le disent et la classe politique dans son ensemble le reconnait, mais est-ce bien la réalité.?
    Car enfin, Manuel Vals, en qualité de Ministre de l'Intérieur, qui revendique haut et fort son appartenance au Parti socialiste, a-t-il un autre choix que de tenir son discours de fermeté pour  le respect des Lois de la République.?

    Evidement non.! Immaginons un Ministre de l'Intérieur qui dirait que l'idéologie et les bons sentiments sont supérieurs aux Lois de la République...! Inconcevable.! Ce n'est donc pas l'homme qui est le plus populaire de France mais bien son discours et, si demain, un Monsieur Aristide Delafeuilledechoux tenait le même, il deviendrait, de fait, l'homme le plus populaire de France.

    Le Ministre de l'Intérieur est confronté au mur des réalités élevé par  l'immense majorité de français qui veut plus de Démocratie et de République mais aussi au sentiment des policiers qui ne supportent plus d'être lachés par leur hiérarchie et la Justice.                                Le chemin est donc très étroit et l'extrême gauche stalinienne devra patienter.

    Que les médias et la presse en fassent un futur candidat à la primaire socialiste de 2017, c'est leur but non avoué mais, à la prochaine présidentielle, il apparaitra aux yeux des français que Manuel Vals est bien socialiste et porteur du cortège idéologique qui ruine la France en ce moment même.

    Jacques Métairie

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • RMC et la grande gueule...Etienne LIEBIG

    On reste suffoqué quelques fois en écoutant cette émission qui se voudrait ouverte à tous et surtout pluraliste, mais les bonnes intentions ne suffisent malheureusement pas à masquer la propagande et l'intolérance de certains de ses "sociétaires" .

    Et aujourd'hui, c'est  Monsieur Etienne LIEBIG qui s'est montré particulièrement à la hauteur.
    Je l'ai écouté et entendu imposer longuement ses idées sur" l'expulsion" de la jeune kosovare, mais il est vrai, qu'avec Monsieur LIEBIG, la Démocratie d'expression est souvent inexistante tant il est prompt à imposer sa vision aux autres "GG" en leur coupant la parole ou en les invectivant si, par malheur, ils contredisent son argumentation.

    Soit..! C'est son style. Et De Gaulle disait, fort justement: "Le style, c'est l'homme". Au moins, nous voilà éclairés.

    Ce matin, Monsieur LIEBIG, chantre de l'immigration incontrôlée et illégale, a purement insulté la justice et les Juges qui, à plusieurs reprises avaient eu à examiner le dossier de cette jeune personne en toute indépendance, en contestant le bien-fondé de leurs décisions.

    Les Juges apprécieront.

    Quand, dans un pays les Lois ne sont plus appliquées et respectées, quand la raison du plus fort en gueule domine, s'instaure alors une état de non-droit que les américains ont bien connu. Cela s'appelait le "Far West".

    La Peuple français s'est choisi la République car la liberté collective d'un Peuple sera toujours supérieure à la Liberté individuelle. N'en déplaise à Monsieur LIEBIG. Que l'expulsion de cette jeune écolière soit critiquable dans la forme, probablement. Mais pas moins que l'expulsion de locataires réduits à la misère par la perte de leur emploi et si Monsieur LIEBIG veut s'indigner contre les expulsions, la France profonde l'attend.

    Les français en ont assez d'entendre les professionnels de l'indignation sélective qui font monter, par ségrégation idéologique, leur colère et leur ressentiment. Les français ont soif d'équité, de justice et d'écoute.

    Monsieur LIEBIG a toujours été un supporter de l'internationalisme, socialo-communiste de préférence. C'est son droit. A l'entendre, on comprend très vite que son modèle démocratique fut l'URSS, quand le stalinisme construisait des miradors pour éviter que la Démocratie heureuse ne soit contaminée par le fascisme occidental.

    Le style, c'est l'homme. Au moins, en ce qui le concerne, on est fixé.

    Jacques Métairie

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • La France qui quitte l'Europe.

    Quand j'entends dire que: "La France va quitter l'Europe...!" Je reste sans voix devant cette stupidité sans nom. Comment des politiques, qui sont supposés être sensés, peuvent continuer à faire croire que la France n'aurait plus sa place dans l'Union Européenne.?      Hormis déplacer la totalité de son territoire géographique dans le Pacifique, ce qui me semble assez hypothétique, je ne vois pas comment notre pays sortirait de l'Europe. Toute l'Histoire de France est européenne.
    La vérité est toute autre, évidemment.

    La France est au coeur de l'Europe, géographiquement et politiquement. Elle l'a toujours été et elle le restera. Le rejet de l'Union Européenne est tout simplement politique et ne concerne que les institutions de Bruxelles. Or, cette répulsion provoquée par l'Europe est avant tout une réaction à la dictature imposée par une Commission Européenne non élue. Les français réclament, et ils ont raison, plus de Démocratie mais, malheureusement, la structure politique de l'UE a glissé en douceur vers la dictature. Et ça, les français le rejettent en bloc. C'est la structure constitutionnelle de l'UE qui doit changer avec ou sans nouveau Traité.

    En conclusion, la France est, et restera dans l'Europe, seulement les rapports de force au Parlement européen changeront.
    Si en 2014, les partis politiques anti-européens triomphent, l'Union Européenne sera contrainte de changer radicalement.
    Et ça, c'est une bonne nouvelle qui s'annonce.

    Jacques Métairie

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Barbarie ordinaire en Arabie Saoudite

    Hier, une information discrète dans le Figaro, mais absente dans les autres quotidiens, nous faisait part de la condamnation d'un jeune saoudien à 2000 coups de fouet et 10 ans de prison pour avoir dansé torse nu. Un autre prévenu a été condamné, lui, à 7 ans de prison et 1200 coups de fouet. Quant aux autres larrons, ils s'en tirent bien avec 3 ans de prison et 500 coups de fouet...Seulement.

    J'ai ausculté la presse pour lire les protestations de la Ligue des Droits de l'Homme....Rien..!

    J'ai regardé vers SOS racisme dans l'espoir d'un communiqué....Le néant..!

    J'ai écouté les radios où oeuvrent les professionnels de l'indignation, de l'intox et de la propagande....Désert total...! Elles étaient occupées à disserter sur l'appartenance ou non de Marine Le Pen à l'extrême droite...                                                                                            Le nazisme est arrivé à pas feutré. Il a torturé, exécuté et massacré dans l'indifférence des radios collabos et de la presse complice de l'époque. Et nous connaissons le résultat de cette lâcheté collective...Rien n'a changé...

    J'ai espéré une protestation du gouvernement français sur les traitements inhumains infligés....Rien vu, rien entendu...!

    Obama n'a rien dit non plus, lui, si prompt à condamner Assad...L'Union Européenne, elle, était occupée à trafiquer les chiffres de la mini reprise économique.

    Alors, je me suis mis à imaginer que cette barbarie ordinaire soit commise au nom du christianisme et j'ai entendu, instantanément, la fureur de la boboïtude bolchévique....

    La terreur est à nos portes avec la complicité d'élites corrompues et soviétisées. Cette caste est le déshonneur de la France.

    Le pire nous attend.

    Jacques Métairie

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique